RESERVATION                  NOUS TROUVER                 OFFRIR                 PRESSE                   FAQ


 


 

 
LE GUIDE MICHELIN LE PETIT FUTÉ GALLIMARD GEO GUIDE  LE GUIDE GANTIÉ

Elly a grandi dans un restaurant en Bourgogne; Franck a appris la cuisine dans sa Franche-Comté natale. Elle est pleine d'énergie, lui plus posé: le duo s'est parfaitement trouvé. Ils donnent un autre visage au "restaurant gastronomique": à la fois confortable et pétillant, rigoureux, jeune et libre... On se sent bien ici !

 
Poussez la porte d'époque en ferronnerie qui s'ouvre sur l'élégante salle de restaurant, puis découvrez la cour intérieure, ouverte sur le ciel, coiffée d'un toit en verre télescopique pour devenir un jardin d'hiver. Installez-vous et appréciez la belle cuisine, moderne, créative, savoureuse, colorée de Franck Chabod : homard en raviole aux zestes de citron, minestrone de légumes au basilic, lotte piquée à la citronnelle, barigoule d'artichauts violets, émulsion de lait de coco, dos de cabillaud gratiné à l'huile d'olive et au citron, risotto crémeux au mascarpone, émulsion crevettes grises, coeur de filet de boeuf poêlé, déclinaison de jeunes légumes de Roquebrune, crème de patate douce, sauce bordelaise, extrait de truffe blanche et Oh la la ! chocolat !, un dessert ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre, au fil des semaines et des saisons.



 
Coup d'essai mais coup de maître pour Eléonore Marion et Franck Chabod, qui ont ouvert leur premier restaurant dans le centre de Saint-Raphaël. Ces Bourguignons n'ont pas ménagé leur peine pour donner à l'établissement, un grand patio sous verrière qui s'ouvre en saison, une tenue digne de ce qu'ils proposent dans l'assiette. Laquelle a fière allure. Tartare de saumon mariné et salsa d'avocat en entrée, dos de maigre rôti ou magret de canard poêlé à suivre, puis en dessert consommé de fruits rouges au basilic, et ce n'est qu'un simple aperçu de la carte des lieux. Superbe à voir, au moins autant qu'à déguster, et une dépense raisonnable avec des menus à 24€ (deux plats) et 33€ (trois). Que demander de plus ?
Du style, des couleurs, de l'énergie...
voilà la nouvelle bonne adresse en centre-ville, où la gastronomie semblait depuis quelques temps en perdition. C'est à l'emplacement de l'ancien "Pastorel", table de tradition au long parcours (1922), que Franck Chabod, ancien notamment de Philippe Gauvreau et Stéphane Gaborieau, s'est installé il y a deux ans avec Elly (Eléonore), sa compagne. Habits neufs pour table, un brin conceptuelle mais cohérente qui aime la lumière et les lignes, porte de ferronnier, salle claire, fauteuile profonds, et patio au toit coulissant. On goûte les touches d'art contemporain, peintures, scultpures ou photos dans l'esprit d'une galerie éphémère. Dès le partage de midi c'est aussi clair et concis avec une cuisine du moment qui balance entre terroir, plats de mémoire, et Méditerranée orientalisante et s'en tient à un sage choix de vins (Jas d'Esclans, Rasque ou l'Hermitage Saint-Martin en Provence). Le kaddaif de gambas au paprika, houmous et pulpe de betterave au gingembre, le magret rôti au four et pommes grenailles, les Saint-Jacques à la plancha, crémeux de panais et pistache, la lotte et barigoule d'artichauts violets, emulsion lait de coco, le fondant pigeon au sautoir, patate douce et chataîgnes à l'étouffée, jusqu'au bavarois citron, crumble yuzu et au moelleux au chocolat, il y a du goût et de la sensibilité. Bien sûr quelques conservateurs pleurent sur les portions et restent à quai quand pointe l'audace. Mais cette table soigne cuisine et accueil et s'impose en ville.
Elly's   |   54 rue de la Liberté   83700  Saint-Raphaël   |  +33 (0) 4 94 83 63 39   |   elly@elly-s.com   |    mentions légales